CAPOEIRA GUADELOUPE

  • Saint François

Capoeira

Qu’est-ce que la capoeira?
Danse de combat originaire du Brésil, elle associe sous une forme ludique, mouvements d’attaque et de défense, musique, chants et acrobaties. Elle rime, à l’instar de la samba, avec joie, bonne humeur et convivialité. Elle est aussi une belle manière de découvrir la culture et l’histoire du Brésil.

A qui est-elle destinée?
La richesse de l’activité (chants, instruments, combat et acrobaties) offre à chacun : petits et grands, filles et garçons, sportifs ou non, la possibilité de s’épanouir entièrement. Elle améliore chez tous, les sens de l’équilibre et du rythme, l’endurance, la force et la souplesse.

Est-ce une activité dangereuse?
Non, car la capoeira est un jeu. Et, comme les joueurs ne se touchent pas, l’intégrité physique des participants est toujours preservée. Respect, contrôle de soi, amusement et partage, sont des principes au coeur de chacune des séances.

En capoeira, des grades existent-ils ?
Oui, comme pour le judo et le karaté, la progression des élèves est matérialisée par des cordes et des ceintures de couleur. A chaque niveau correspond un certain nombre de compétences. Une fois acquises, le pratiquant change de corde ou de ceinture, lors d’une rencontre publique organisée tous les six mois à un an.

Les cours :

http://www.capoeiraguadeloupe.com/#!les-cours/cghg

Plus d’infos :

http://www.capoeiraguadeloupe.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>